Le Concept

Le concept PyrenEmotion repose sur un mélange subtil entre protection de l'environnement et loisirs mécaniques. 

 

Chez PyrenEmotion, nous sommes convaincus que le futur de la mobilité douce sera forcément électrique et léger, et si c'est déjà le cas dans le monde du cycle, cela le sera aussi dans le monde du tout-terrain accessible à tous.

Notre ligne de conduite est de proposer en location des véhicules hors-normes, innovants et surtout parfaitement respectueux de l'environnement.

 

Ce respect de l'environnement repose sur une charte de bonne conduite que nous nous imposons et qui consiste : 

A n'utiliser que de l’électricité d'origine 100% renouvelable et décarbonée pour recharger

nos véhicules,

grâce à un partenariat avec Enercoop.

Ainsi, ces véhicules ont un impact sur l'environnement

nul pour leur usage.

A progresser en mode promenade, avec une vitesse max

limitée à 20Km/h.

L'idée étant de profiter du paysage en parfaite harmonie avec la nature, et en toute sécurité.

A n'utiliser que des véhicules qui par leur technicité évitent la dégradation des terrains. Pour cela, nous misons énormément sur les nouveaux concepts, et notamment les systèmes pendulaires qui permettent de rendre les pentes de nos Pyrénées facilement accessibles et sans effort.

A ne faire des sorties qu'en petits groupes de

5 ou 6 personnes maximum.

En effet, afin de limiter notre impact au maximum du possible, les sorties ne se feront qu'en petits groupes. Afin d'éviter de dégrader l’environnement par la répétition des passages des véhicules, qui bien qu'ils soient légers et respectueux autant qu'on puisse le faire, n'en restent pas moins des véhicules avec un impact sur le terrain de l'ordre de celui d'un VTT. Par ailleurs, il est bien plus facile de communiquer et de partager ces moments uniques en petit groupe qu'avec des grands groupes. 

A respecter les terrains :

Toutes les randonnées que vous pourrez faire grâce à nos services font l'objet d'une étude terrain approfondie au préalable, nous nous engageons à ne passer sur des terrains qu'avec le consentement complet et le respect des propriétaires et ayant droit. Respecter la nature c'est aussi respecter ses terrains et leurs propriétaires. Par ailleurs, une attention particulière est portée au respect des élevages et des exploitations en estive afin de ne pas perturber les troupeaux et la faune locale. 

A rendre la nature accessible.

Grâce à certaines innovations comme les commandes au volant du Swincar, nous pouvons désormais accueillir les personnes à mobilité réduite sous certaines conditions.

Un travail d’amélioration continue des véhicules en ce sens est en cours, et permettra, nous le souhaitons, d’obtenir le label handicap.

  • White Google+ Icon

APPELEZ-NOUS

06 06 56 06 16

Renseignements & Réservations :

TROUVEZ-NOUS

Parc de Loisirs du Hautacam
64500 Beaucens (HAUTACAM)